Lancement d’une application mobile comment s’y prendre

La plupart des applications que nous téléchargeons sur nos mobiles aujourd’hui sont dites natives. L’application mobile native est développée pour un système d’exploitation en particulier (IOS ou Android). Elles utilisent généralement les fonctionnalités existantes sur nos mobiles pour proposer une expérience utilisateur unique. Leur petit plus, c’est que les applications mobiles natives peuvent être utilisées hors connexion, plutôt pratique quand application mobile on prend l’avion. Les applications mobiles peuvent fonctionner à la fois en ligne et hors ligne.

Mais, en ce qui concerne notre sujet d’aujourd’hui, voilà donc un processus à respecter pour votre projet. Une fois celle-ci validée, application mobile vous ne serez qu’au tout début du voyage, en réalité… Car, vous pouvez avoir la meilleure application de l’univers, elle est inutile si personne ne le sait ! Vous aurez déjà, avant sa sortie, commencé la promotion, teasé sa disponibilité prochaine. L’idée que vous avez pour votre application risque de tomber aux oubliettes (ou exploitée par un autre avec la même intuition) si vous ne vous lancez pas. Parce qu’on est à la pointe des nouvelles technologies financières en termes de sécurité, il suffit de montrer votre visage ou d’utiliser votre empreinte digitale pour vous authentifier. • consultation de votre solde disponible en temps réel ;• vérification des prélèvements à venir ; • suivi détaillé de vos opérations (achats, retraits, virements, crédit…).

Grâce à la technologie React Native (concurrent de Xamarin) et Flutter, nous parvenons à imaginer des solutions souples et évolutives. Nous développons des applications mobiles qui répondent aux exigences des différents modèles de téléphones et tablettes et qui peuvent être déployées sur les systèmes d’exploitation iOS et Android. Pour plus d’informations, nos coordinateurs de succès se feront un plaisir de partager avec vous leur expérience en développement d’applications mobiles. Le délai de création de ces applications est différent, dépendant principalement de leur niveau de complexité, cette règle s’applique également au niveau du prix final du projet.

Chaque application est différente et par conséquent, le temps nécessaire pour les créer dépend de plusieurs paramètres. La formule au prix de 35€ est idéale pour la création d’applications e-commerce tandis que la version Reseller à 200€ est mieux adaptée aux agences. En utilisant un langage de programmation propre au système d’exploitation, vous vous assurez que l’application soit parfaitement compatible avec celui-ci. Dans l’IoT pour exploiter au mieux toutes les possibilités et faire face aux contraintes d’utilisation de la connectivité sur mobile, rien ne vaut les API natives. Un chiffre qui montre donc l’utilisation du smartphone mais qui présente surtout l’opportunité derrière le choix de l’application mobile.

Développer une application mobile est une excellente idée pour booster la notoriété de votre entreprise et communiquer autour de ses services ou produits. Toutefois, c’est aussi un domaine complexe qui nécessite une connaissance de langages bien spécifiques. Le fait de posséder une app renforce votre présence en ligne puisque vous serez visible sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles telles que Microsoft Store, l’App Store ou Play Store. Selon les fonctionnalités et les usages qu’on leur confère, il existe différents types d’applications mobiles. Pour faire créer votre application mobile, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée ou à un freelance, qui proposera en général un tarif beaucoup plus accessible.

Certains autres facteurs influencent naturellement le temps nécessaire à la création d’une application. Par exemple, l’ajout de fonctionnalités d’intégration de réseaux sociaux peut augmenter d’une à deux semaines les délais de production. Cette étape marque non seulement le début de la disponibilité de l’application pour les utilisateurs mais aussi le point de départ pour recueillir les premiers retours, essentiels pour les futures mises à jour.

Ces chiffres s’améliorent selon les actions que votre application permet, les frustrations et les besoins qu’elle soulage. Il est recommandé de faire des paragraphes qui priorisent l’information de la plus importante à la moins importante (fonctionnalité de l’application et/ou avantage concurrentiel). Une phrase d’accroche doit être rédigée en début de texte afin de donner envie au mobinaute de cliquer sur le bouton “voir plus” qui déplie le reste du texte. Le descriptif long peut contenir plusieurs les mots-clés et ces derniers peuvent être répétés.

Leur capacité à fonctionner hors ligne les rend plus conviviales que les sites web mobiles. Bien que certaines applications nécessitent une connectivité internet pour effectuer certaines tâches, elles fournissent également du contenu et des fonctionnalités en mode hors ligne aux utilisateurs. Un site web mobile est similaire à n’importe quel autre site web en ce sens qu’il se compose de pages HTML basées sur un navigateur qui sont reliées entre elles et accessibles via Internet. Comme tout site web, les sites web mobiles/responsive peuvent afficher du contenu textuel, des données, des images et des vidéos.

Créez une icône pour votre appli et personnalisez la mise en page et le style pour l’assortir à votre marque. Une fois que votre appli sera live, les membres de l’appli Spaces recevront une notification leur expliquant de télécharger votre nouvelle appli. La publication de votre appli est soumise à l’approbation et aux critères d’Apple et de Google.

Loin de nous l’idée de se répéter, mais c’est pour cette raison que vous devez impérativement définir l’objectif, l’intérêt et l’utilité de cette application en amont. Toutes ces fonctionnalités peuvent être ajustées selon le besoin et les caractéristiques de votre objet connecté. Et ça tombe plutôt bien car la part d’utilisateurs de smartphone ne fait que grimper dans le monde depuis 2014. En 2022, le taux de pénétration mondial des smartphones était de 68% selon une étude Statista. Vous pouvez utiliser notre service de carte bancaire virtuelle Virtualis pour réaliser vos achats en ligne de façon sécurisée. Retrouvez votre messagerie sécurisée et échangez avec votre conseiller directement depuis l’application.

Par ailleurs, la phase de développement d’une application native sera beaucoup plus longue que celle d’une application web ou hybride, surtout si vous voulez qu’elle soit disponible sur plusieurs systèmes. Développé par le géant SAP, AppGyver permet de concevoir des applications percutantes sans détenir de compétences techniques. AppGyver fonctionne selon le système intuitif du « glisser-déposer » au sein d’un univers sobre et minimaliste. L’outil permet de développer des applications mobiles professionnelles grâce à plus de 400 fonctions de formules intégrées.