Vivre à Dubaï en famille : combien ça coûte ?

Des caméras de surveillance sont installées dans presque tous les lieux publics. Un contrôle qui peut faire peur mais qui fait aussi de la ville, dubaï l’une des villes les plus sécurisées. La facture mensuelle moyenne des services publics pour une personne seule vivant dans un studio à Dubaï se situe entre 750 (206,91 EUR) et AED (275,84 EUR), ce qui comprend le DEWA et Internet. À Dubaï, le coût de l’épicerie peut être aussi bas que 400 AED (110,34 EUR) par mois.

Il convient toutefois de noter que le climat de Dubaï n’est pas parfait tout au long de l’année. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour à Dubaï, on a dressé une liste de ressources utiles qui vous guideront à travers les avantages et les inconvénients de la vie à Dubaï. A Dubaï, il n’y a pas d’impôt sur le revenu, ce qui signifie que tout ce que vous gagnez vous appartient. Néanmoins, des taxes peuvent être ajoutées pour des services tels que les séjours à l’hôtel et les repas au restaurant, avec un supplément de 10 % sur votre facture. Adaptez vos plans de week-end, car le vendredi et le samedi sont les jours de week-end à Dubaï et la semaine de travail commence le dimanche.

Pour travailler à Dubaï, il est nécessaire d’avoir un permis de travail délivré par l’entreprise qui souhaite vous embaucher. Avant de demander le permis de travail, il faut disposer d’un contrat de travail. Il existe toujours une demande de personnel qualifié dans les domaines de la santé, de l’éducation et des médias. Le seul inconvénient c’est qu’il y a maintenant plus de concurrence pour les emplois. Les analystes affirment que Dubaï se remettra des effets de la crise mondiale plus tôt que prévu, car elle possède une variété d’industries qui continuent à fonctionner et une économie stable. Dans cette ville, ce sont les activités et la restauration qui coûtent chers.

Le marché de l’emploi à Dubaï est un des plus ouvert au monde, poussé par une forte compétitivité dans un univers cosmopolite. Mais l’anglais est exigé pour la majeur partie des secteurs d’activités les plus intéressants, comme l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, l’industrie du luxe, l’informatique et les nouvelles technologies. Il n’est pas facile de trouver des informations fiables et à jour lorsqu’on navigue sur internet. Il y a moins de 2 ans, un couple qui n’était pas marié ne pouvait pas vivre à dubaï légalement sous le même toit.

La forte présence d’entreprises mondiales dans des secteurs tels que la finance, la technologie, la construction, l’hôtellerie et la vente au détail, offre une pléthore d’opportunités d’emploi pour les ex-pats. Pendant environ huit mois de l’année, d’octobre à mai, Dubaï jouit d’un climat agréable, avec des températures oscillant généralement entre 20 et 30 °C. Pendant cette période, la ville bénéficie d’un ciel bleu sans nuage et d’une température de la mer agréable, ce qui est parfait pour profiter des belles plages de la ville et des activités de plein air.

Il n’est donc pas facile du tout de se faire des amis dans la population locale. Tout est privé, et tout le corps médical vient de l’étranger (Inde surtout), car il n’y a aucune école de médecine à Dubaï. Le taxi n’est pas trop cher non plus et les embouteillages pas vraiment un problème, moins que dans les capitales européennes en tout cas. Il semble surtout être utilisé par les ouvriers étrangers (bangladais, indiens) et les « maids » (femmes de ménage étrangères). Mais même pendant cette période plus fraiche, il ne faut surtout pas oublier la crème solaire.

Elle a compris que les grandes villes vont abriter le gros de la population mondiale dans les prochaines années. C’est pourquoi elle a misé sur le développement urbain, les infrastructures, les attractions, la sécurité, la diversité et la qualité de vie. Dubaï est une ville qui fascine et attire de nombreux expatriés du monde entier. Mais qu’est-ce qui rend la vie à Dubaï si agréable et excitante ?

Les établissements de soin sont modernes, le personnel soignant hautement qualifié. A noter que les standards de soins sont conformes aux normes françaises (pas de surprise en tant qu’étranger donc). Par contre, qui dit soins de qualité dit aussi payants et chers. Comptez généralement 95 € pour une consultation chez un médecin généraliste.

Dubaï est une ville cosmopolite qui accueille des personnes de différentes cultures, religions et nationalités. Dubaï est également une ville dynamique qui se distingue par son architecture moderne, ses infrastructures de pointe et ses attractions touristiques variées. C’est un lieu idéal pour ceux qui cherchent à travailler dans des secteurs innovants, à profiter d’un climat agréable toute l’année et à découvrir une richesse culturelle incomparable. Le temps libre ne manque pas à Dubaï, avec une multitude d’activités et de loisirs à votre disposition.